Forum Calvo Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 problème de scripts !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cAtliAd
Nouveau BlaBlateur
cAtliAd


Nombre de messages : 6
Localisation : BLOIS (41)
Date d'inscription : 02/03/2005

problème de scripts !!! Empty
MessageSujet: problème de scripts !!!   problème de scripts !!! EmptyMer 2 Mar à 19:31

bonjour "Nathalie"

j'ai suivi ton conseil sur le forum de "e-monsite" qui consiste à insérer un script en mode HTML

alors j'insère mon script en mode HTML et non pas en mode visuel, je valide et quand je vérifie tout est ok... mon script fonctionne

mais lorsque je veux par la suite éditer ma rubrique en mode visuel, là j'ai le script qui apparait en haut de ma page et qui ne fonctionne plus... ni côté administration, ni côté visiteurs

voici l'adresse de mon site pour que tu vois ce que ça donne (excuses moi je peine à m'expliquer)
http://www.e-monsite.com/secretsdesantebeaute/rubrique-1006641.html

peux tu m'aider stp ??? merci d'avance et à bientôt ~ Cathy

ps: il est trop beau ton petit "Jérémy" remarques il a de qui tenir, ses parents sont pas mal non plus Very Happy j'adore l'album photos... les photos sont très bien commenté thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 458
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2004

problème de scripts !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de scripts !!!   problème de scripts !!! EmptyMer 2 Mar à 20:35

Salut Cathy 12 ,

Et oui, j'ai omis de te dire que du moment où on commence à insérer des scripts en mode html ensuite l'édition en visuel pose des problèmes ...et il faut donc continuer en mode html.
Ne t'inquiète pas, on en prend vite l'habitude ...
POur avoir un mode visuel, j'ai trouvé un système D pour ceux qui n'ont pas l'habitude (plus rapide que de valider et vérifier au fur et à mesure par e-monsite) :

Tu ouvres ton bloc note et tu colles ton code actuel, tu le modifies.
Tu enregistres le fichier en .html (important)
Tu laisses le bloc-notes ouvert.
Tu ouvres ton navigateur et tu ouvres ton fichier avec.
Cela te permet de voir ce que ça donne (uniquement le centre, puisque tu n'as pas accès au code du menu).
Tu retournes sur ta fenêtre de code, tu modifies.
Tu actualises le navigateur et tu vois la modif.
etc.
Quand ça te convient, tu copies/colles le code dans e-monsite en mode html et tu valides.
C'est très facile, simple et surtout rapide par rapport à e-monsite ...
Autre avantage, tu peux le faire aussi pour la page d'accueil qui elle, normalement nécessite une édition complète (c'est long à voir le résultat et c'est limité en nombre de par jour)

J'espère que ça t'aidera !

@+ 42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvofamily.tk
cAtliAd
Nouveau BlaBlateur
cAtliAd


Nombre de messages : 6
Localisation : BLOIS (41)
Date d'inscription : 02/03/2005

problème de scripts !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de scripts !!!   problème de scripts !!! EmptyJeu 3 Mar à 14:12

bonjour "Nathalie"

et merci d'avoir répondu si rapidement... ben écoutes le script que je souhaite mettre sur mon site est déjà dans mon bloc-note...

voilà le script en question tel que je l'ai mis dans l'éditeur HTML de e-monsite

<script language="JavaScript">
<!--

var message="clic droit désactivé !! ";
function click(e) {
if (document.all) {
if (event.button == 2) {
alert(message);
return false;
}
}
if (document.layers) {
if (e.which == 3) {
alert(message);
return false;
}
}
}
if (document.layers) {
document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);
}
document.onmousedown=click;
// -->
</script>

que dois-je changer ou faire ??? merci d'avance

j'ai découvert ton site hier et je pense qu'il va m'être utile de nombreuses fois
merci à toi, c'est une petite mine d'or pour les débutants comme moi

à bientôt ~ Cathy


Dernière édition par le Jeu 3 Mar à 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 458
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2004

problème de scripts !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de scripts !!!   problème de scripts !!! EmptyJeu 3 Mar à 14:45

Resalut,

Bien contente que tu aies pu enfin trouver de l'aide ... 42

Il faut dire que depuis quelques semaines je ne passe pratiquement plus sur le forum e-monsite à cause de la mauvaise ambiance qui y règne et du peu de volonté que les gens mettent à chercher un renseignement : mille fois les mêmes réponses à donner à des personnes qui n'ont ni essayé ni cherché.... 47

N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide...les plus anciens "sitoyens" sont presque tous membres du Forum CF et passent régulièrement....je suis là aussi au moins 2 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvofamily.tk
cAtliAd
Nouveau BlaBlateur
cAtliAd


Nombre de messages : 6
Localisation : BLOIS (41)
Date d'inscription : 02/03/2005

problème de scripts !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de scripts !!!   problème de scripts !!! EmptyJeu 3 Mar à 15:04

re-bonjour "Nathalie"

ah pendant que tu m'envoyais ton message, moi je réeditais le mien car en fait à la base pour éditer mon script sur l'éditeur HTML de "e-monsite", j'ai procédé tel que tu l'expliques sur ton précédent message

mais mon script n'est peut-être pas en mode HTML... j'y connais pas grand chose et tu dis que c'est important qu'il soit en HTLM

en ce qui concerne le forum de 'e-monsite" je suis d'accord avec toi... ça manque de sérieux surtout de la part du webmasteur... et des messages à répétitions "en veux tu en voilà"... et des messages débiles tout simplement... voilà c'que j'en pense Very Happy

donc je suis heureuse d'être tombée sur ton site Wink à bientôt ~ Cathy


ps: passes-tu aux mêmes heures sur ton site ???
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 458
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2004

problème de scripts !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de scripts !!!   problème de scripts !!! EmptyJeu 3 Mar à 15:26

Ton script est correct, c'est l'éditeur de e-monsite qui est capricieux et qui n'aime pas certains espaces dans le code, donc je te l'ai édité. 14

Par contre, désolée de te dire qu'il ne protège rien du tout,je le contourne en 2 clics et 4 secondes 2
Si tu en veux un plus puissant (on peut le contourner mais faut déjà être plus balaise 1 ), je te l'enverrai en MP (c'est celui qui est sur ma page d'accueil)

Voici déjà ton code :
Code:
<script language="JavaScript">var message="clic droit désactivé !! ";function click(e) {if (document.all) {if (event.button == 2) {alert(message);return false;}} if (document.layers) {if (e.which == 3) {alert(message);return false;}}} if (document.layers) {document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);}document.onmousedown=click;</script>

Heures de passage :
semaine 12h-13h15 ; 18h-20h ; 21h-'!!!' très tard les jeudis et vendredis
w-e : très variable, mais je passe au moins 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvofamily.tk
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 458
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2004

problème de scripts !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de scripts !!!   problème de scripts !!! EmptyJeu 3 Mar à 15:30

Par contre, es-tu sûre d'en avoir besoin ? Car le principe d'internet est bas" sur le partage et le communautarisme 34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvofamily.tk
cAtliAd
Nouveau BlaBlateur
cAtliAd


Nombre de messages : 6
Localisation : BLOIS (41)
Date d'inscription : 02/03/2005

problème de scripts !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de scripts !!!   problème de scripts !!! EmptyJeu 3 Mar à 18:21

merci infiniment "Nathalie" d'avoir retouché mon script et de m'avoir indiquée tes heures de présence sur ton site Wink

comme tu vois, j'y suis toujours... il faut dire que sur ton forum il y a pas mal de lecture Very Happy

sinon pour répondre à ta question au sujet du "clic droit désactivé" j'y ai réfléchi également... mais plus je parcours le net et plus je me rends compte que beaucoup de personnes copient sur les autres pour construire leur propre site (textes et photos) et ça, ça m'énerve que l'on puisse agir de cette façon...
ça se voit quand c'est copié, je suis très observatrice, des fois il y a des choses qui concordent pas sur certains sites... c'est comme ça que je me suis rendue compte que les gens ne faisaient que recopier ce qu'ils avaient vus ailleurs
bon c'est vrai les photos que j'utilise ne sont pas les miennes mais ça me demande du temps de les chercher sur le net

c'est facile de faire un site sur le dos des autres, tu crois pas ??? il y a des gens peu scrupuleux et je pense que le "clic droit désactivé" peut s'avérer efficace (enfin je pense) Very Happy

le principe d'internet est le partage oui je suis d'accord d'ailleurs mon site comme le tien est fait pour apporter quelque chose aux internautes, malgré le contenu diffèrent de nos sites... mais ce n'est pas de recopier ce que notre voisin a fait car là c'est pas normal et trop facile... enfin bon que pouvons nous y faire ??? pas grand chose à mon avis

je vais me servir du script que tu as retouchée... merci encore et à très bientôt ~ Cathy

ps: sinon oui je veux bien que tu m'envoies par MP ton autre script pour désactiver le clic droit... pour te remercier je vais mettre un de tes liens sur mon site
par ailleurs est ce que la photo que j'ai mise sur la page d'intro de mon site pourrait servir de base à la réalisation d'une horloge - si oui je t'en ferais la demande sur le topic réservé à cet effet sur ton forum... merci d'avance ~ Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 458
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2004

problème de scripts !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de scripts !!!   problème de scripts !!! EmptyJeu 3 Mar à 20:23

Tu sais pour les images et photos rien n'empêche la copie car on peut toujours faire une copie d'écran...sauf pour le gif ...

Mon script empêche quand même la copie par des newbies...si tu veux tout protéger il faudra le remettre sur toutes les pages...
Si tu veux aussi protéger le texte, il en existe un autre qui empêche aussi la sélection (donc plus de copier/coller), le plagieur est obligé de tout retapé à la main s'il veut copier ton texte 1 !

Je t'envoie le script dans la soirée par MP.

POur ton horloge, no problem...mais la photo est un peu abimée...enfin tout dépend du style bien sûr, ça peut rendre bien...ou bien on la retouchera...
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvofamily.tk
cAtliAd
Nouveau BlaBlateur
cAtliAd


Nombre de messages : 6
Localisation : BLOIS (41)
Date d'inscription : 02/03/2005

problème de scripts !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de scripts !!!   problème de scripts !!! EmptyJeu 3 Mar à 20:44

merci d'avance pour le script que tu vas m'envoyer par MP... oui ben j'annule car je préfère continuer en mode visuel... merci pour ta patience et désolée pour tout... mille pardon "Nathalie"

sinon pour la photo au début je pensais comme toi, mais non elle n'est pas abimée... enfin disons que c'est voulu car ça représente une statue genre "La Vénus de Milo" donc c'est fait exprès je pense... bah ça fait un genre vieille photo, c'est pas laid

ben si c'est possible une horloge alors à partir de cette photo, je t'en fait la demande sur le topic approprié dès que j'aurai choisie les couleurs et la police

j'ai mis ta bannière sur la page d'accueil de mon site avec un petit commentaire pour l'illustrer afin de te remercier

voilà... merci encore et à bientôt ~ Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de scripts !!! Empty
MessageSujet: Re: problème de scripts !!!   problème de scripts !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de scripts !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message
» probleme d'image!!!
» Probleme de page!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Calvo Family :: Création de site :: Demande d'assistance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser