Forum Calvo Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide pour script

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barda
Nouveau BlaBlateur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008

aide pour script Empty
MessageSujet: aide pour script   aide pour script EmptyVen 9 Mai à 0:43

Bonjour,

J’aimerai créer un texte animé pour faire s’afficher un poème en Acrostiche…

Dans un premier temps je voudrai que les initiales du poème arrivent et se place l’une en dessous de l’autre puis que le nom formé reste quelques seconde

ensuite je voudrai que chaque phrase du poème apparaissent dans le style machine à écrire sur chaque vers l’un après l’autre … j’attends tous vos conseils n’ayant que peu connaissance en informatique merci par avance

Barda
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 458
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2004

aide pour script Empty
MessageSujet: Re: aide pour script   aide pour script EmptyVen 9 Mai à 10:32

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !!

L'ensemble est faisable en "image animée". Ce serait d'ailleurs, la méthode la plus esthétique, car là on peut faire exactement ce qu'on veut.
Je saurai moi-même le faire, tu as peut-être regardé ce que j'ai déjà fait ....mais je t'avoue qu'en ce moment je n'ai pas le temps ! POur un texte animé, il faut une image par lettre..donc selon "la commande" ça peut-être très long !!

Par contre, tu peux demander qu'on te le fasse sur un forum de graphisme (il y a quelques temps j'étais moi même créatrice sur l'un d'entre eux)

Ici par exemple :
http://www.web-graph.com/forum/

Il suffit de taper "forum graphisme" sur Google.

Attention, toutefois il existe des "règles de bienséance" à respecter : par exemple, on ne doit pas passer la même commande sur plusieurs forums à la fois et choisir ensuite, ça ne se fait pas !
La communauté des créateurs est sympa et bénévole !!! Il suffit de demander poliment en respectant les règles et d'être un peu patient.

Néanmoins, j'ai trouvé un script à effet "machine à écrire" qu'il te suffirait de copier/coller sur ta page en remplaçant le texte et modifiant les paramètres :

http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_3_207.php

j'ai testé, il marche.
Pas trouvé pour l'instant de script pour faite tomber les lettres à la verticale et enchainer ensuite sur la machine à écrire.

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à demander des précisions ou autre chose. Si le projet aboutit, ça serait sympa de me montrer le résultat 12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvofamily.tk
Barda
Nouveau BlaBlateur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008

aide pour script Empty
MessageSujet: Re: aide pour script   aide pour script EmptyVen 9 Mai à 20:26

Merci de ta réponse

peux tu me dire exatement ce que tu entends lorsque tu parles d'image animés

une image par initiale... ?
dans quelle format doit etre édité l'image...
et comment l'animer... un logiciel ???

excuse toutes ces questions... mais j'ai vraiment envis de réussir ce projet

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 458
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2004

aide pour script Empty
MessageSujet: Re: aide pour script   aide pour script EmptyVen 9 Mai à 21:33

Une image animée c'est un gif...il y en a partout sur Internet, les forums ....
par exemple, certains smileys du forum sont des gifs.
Un gif c'est une succession d'images fixes à une grande vitesse ce qui crée l'effet de mouvement exactement comme dans un dessin animé.

Si tu as un peu de temps, tu peux apprendre à les faire, c'est très facile en fait !!
Les "gros" logiciels comme Photoshop et Gimp peuvent servir non seulement à la création mais aussi à l'animation, mais personnellement je trouve qu'ils sont très lourds à utiliser pour cela...

Moi j'utilise Gimp pour les créations, les modifs etc....et ensuite un logiciel d'animation dédié, par exemple Gif Movie Gear qui est très intuitif...Gimp est gratuit, l'autre a une version d'évaluation....Mais tu peux en trouver un autre gratuit en tapant sur google : logiciel gif (gif animator par exemple)

Par contre, si tu ne comptes faire qu'un seul gif, c'est une perte de temps d'apprendre à les faire...mieux vaut passer une commande sur un forum de graphisme.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvofamily.tk
Contenu sponsorisé





aide pour script Empty
MessageSujet: Re: aide pour script   aide pour script Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour script
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide !
» Bouton pour Apo 74
» Signature pour IPDZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Calvo Family :: Création de site :: Demande d'assistance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser